Post thumbnail

L’apéro E-sport chez Exype

POSTED BY iLotus 30 mars 2022

Jeudi dernier se tenait la quatrième session des apéros E-sport organisés par Walga. L’événement a eu lieu dans les locaux d’Exype à Waterloo. Cette édition concernait le Sim Racing et sa place dans le paysage E-sportif belge.

À l’heure où la scène compétitive des jeux-vidéo se développe en Belgique, les apéros E-sport mis en place par Walga sont d’une importance capitale dans l’évolution du secteur. L’objectif d’un tel événement est de réunir les porteurs de projets autour d’un verre le temps d’une soirée. En découle des idées novatrices, des pistes de solutions et la création d’un véritable écosystème axé gaming.

Exype et le Sim Racing en Belgique

Pour cette quatrième édition, les projecteurs ont été placés sur Exype, un organisateur d’événements, de tournois et un acteur incontournable du Sim Racing en Belgique. Au programme : discussion sur le thème des simulations de courses, présentations des projets de Walga, Exype et Werts Virtual Racing team pour terminer avec une initiation au Sim Racing.

L’événement comptait également son lot d’invités de marque : Werts Virtual Racing team, la Team Crabe, Mind Blue eSport, ZennIT, Guerrero Gaming et bien sûr Activit-E.

Quid des prochaines éditions ?

Les apéros E-sport sont des événements annuels. Tous les mois, les acteurs et futurs acteurs professionnels se réunisses autour d’une thématique sur le gaming. Chaque session a lieu dans une ville wallonne différente. Vous souhaitez être au courant des prochaines éditions ? N’hésitez pas à suivre Walga sur Facebook et sur Twitter. Vous y trouverez toutes les informations concernant les prochains apéros.

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.