Post thumbnail

R6S : Activit-E est de retour de la Gamers Assembly !

POSTED BY iLotus 26 avril 2022
Nos joueur en pleine concentration

Du 16 au 18 avril à Poitiers, s’est déroulée la Gamers Assembly 2022. Il s’agit d’un festival du jeu-vidéo durant lequel se déroule plusieurs tournois sur différents jeux-vidéo. Evidemment, la participation d’Activit-E à un tel événement était impérative à nos yeux.

Cette GA était pour la plupart de nos joueurs leur toute première LAN. Malgré des résultats en dents de scie, il y a énormément de positif à retirer de cette expérience. Pour commencer, notre équipe est parvenue à faire trembler quelques géants de la scène francophone malgré son très jeune âge. Nous soulignerons le match aVe – 321 Sked qui était sans doute le plus beau de notre équipe. Nous avons perdu certes, mais avec la manière. Nous comptons maintenant sur le coach Crapelle et sur l’équipe pour analyser notre parcours et nous préparer au mieux pour la Benelux League.

Retour sur le parcours

Lors du tournoi R6S, l’équipe d’Activit-E a su se démarquer en finissant deuxième de sa poule derrière une équipe de Maestria tenace. Cette position a assuré un ticket pour le tournoi élite. Pas de chance, nous retombons sur nos némésis de chez Maestria dès les 8èmes de finale et nous nous inclinons 7-5 dans un BO1. C’est donc dans le loser bracket que notre aventure continue. Nous affrontons une équipe de 321 Sked solide pour ce premier round et perdons malheureusement 8-7 dans un BO1. Un format qui sera la source des cauchemars de nos joueurs pendant encore un moment. Activit-E Descend dans le championnat Challenger.

En challenger, notre équipe finira 3ème sur 26 équipes avec une seule défaite contre Deathrow Academy.

BMB3R en interview

aVe Family à la GA

Eh oui. Nous avions une deuxième équipe à la GA. Composée de notre CEO bZr, notre coach Crapelle, PlipYy, CriCry et Ooz, ce deuxième roaster avait pour simple objectif de s’amuser et de mettre une bonne ambiance. Un objectif largement atteint. Nous retiendrons le match contre Mad Monkeys qui était, selon les joueurs, « Un des matchs les plus amusant auquel ils ont participé », malgré une défaite 7-2 dans un BO1.

Les joueurs aVe Family en plein match

Remerciements

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos adversaires pour nous avoir permis d’évoluer, que ce soit en tant que joueur ou en tant que personne, durant cette GA. Un merci tout particulier à NeedONE AGENCY pour leur bonne ambiance. Passer ce week-end inoubliable à leurs côtés était un véritable plus. Encore merci, à Mad Monkeys pour ce match qui restera en mémoire pendant encore longtemps. Merci aux admins et à l’équipe ESIX pour leur travail incroyable sans qui cette expérience aurait été bien différente. Et enfin, merci à vous qui nous suivez. Votre soutien est précieux. Il nous permet d’avancer et d’être qui nous sommes aujourd’hui. De la part de toute l’équipe Activit-E : MERCI !

Add comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.